JT France 3 lorraine 3 7 18

04/07/2018

Vidéos

La commission d’enquête sénatoriale rend aujourd’hui son rapport sur « l’état des forces de sécurité intérieure ».
Le constat effectué par cette commission est alarmant mais pas surprenant. Pour les sénateurs les forces de sécurité traversent une véritable crise et les policiers sont au bord de la rupture, mettant en péril le bon fonctionnement du service attendu par nos concitoyens
Ainsi ils émettent un grand nombre d’observations et de préconisations pour lutter contre ce qu’ils qualifient de véritable malaise.

Alliance Police Nationale se félicite de la « clairvoyance » des sénateurs qui dans leurs conclusions et observation reprennent la plupart de nos revendications.

Il aura fallu attendre la montée en puissance des violences à l’encontre des forces de sécurité et les dramatiques évènements terroristes notamment celui de Magnanville pour que le législateur, nos parlementaires s’inquiètent de la situation des forces de sécurité.

Alliance Police Nationale partage l’ensemble des préoccupations et des constations des sénateurs.

Alliance Police Nationale regrette une prise de conscience tardive de nos élus et représentants du peuple.

Alliance Police Nationale gage que l’action conjuguée des parlementaires et des forces vives de la nation fassent réellement bouger les lignes et que les forces de sécurités puissent bénéficier de mesures exceptionnelles, « un véritable plan Marshall de la sécurité ». Ce n’est qu’à ce prix que les policiers pourront retrouver un sens à leur mission et la motivation pour assurer pleinement la sécurité de nos concitoyens.